Instant de vie

A partir de cartes postales représentant des tableaux de peintres impressionnistes, imaginer un texte qui continuerait à représenter une vie au personnage construit.

 

Le jardin fleuri

Claude Monet

Ma maman et moi allons au marché fleuri, mais une fleur magique nous dit « N’allez pas au marché fleuri, c’est un piège, c’est une question de vie ou de mort. »

Alors, ils sont quand même allés au marché fleuri mais un monstre cruel a mangé ma maman.

Alors, j’ai mis ma super force et j’ai tué le monstre. Ma maman est revenue. Tout est redevenu normal.

Iliès

           

Le jardin aspergé

Claude Monet

Quand je vais à l’école, je sors dans mon jardin, je vois le jardin aspergé d’eau. Je vois mes parents, ma famille, sur une barque. Après je vois Jésus qui marche sur l’eau. Je lui dis : « Coucou ! ». Il me répond : « Coucou ». Tout à coup, l’eau disparaît et même Jésus ! Il y a plein de boue et trois ans plus tard, j’ai réussi à traverser et c’est pour ça que je ne suis pas allé à l’école pendant 3 ans.

Yannis

       

Vincent Van Gogh

Bonjour, je m’appelle Jakib, je suis originaire de Sibérie et comme c’est la guerre là-bas, je suis venu me réfugier en France, chez une vieille femme un peu bizarre mais très gentille. Sa maison m’intrigue avec des tableaux. Il y en a un qui m’a particulièrement attiré, c’est deux femmes qui cultivent dans un champ.

Je suis très heureux car aujourd’hui je vais à l’école pour la première fois. Mais avant de partir je regarde le tableau des deux femmes. Je me penche pour mieux le voir et je tombe dans le tableau. Etonné et apeuré, je crie, je cours quand tout à coup je sors enfin du tableau.

Je prends mon déjeuner et je vais à l’école.

Louis

 

 

Le gangster en barque

Claude Monet

Je suis dans une barque avec quelqu’un que je connais. Partout autour, tout est calme mais je sais qu’il y a la maison du plus grand gangster du monde. C’est un ami de mon père. Ils sont très amis même. Je suis allé dans la maison. Il y a plein d’armes qui n’existent pas.

Tout à coup, avec le monsieur dans la barque, j’ai vu la police venir. Il y avait une boite pour pique-niquer, dedans il y avait des armes. Il a tué tous les policiers, m’a pris en otage et m’a tué.

Diégo